GENERATION NEXUS
Votre prestataire technique audiovisuel .



(+33) 01 .77.06.58.54
09h00 -18h00 du Lundi au Vendredi






NOS METIERS

INGÉNIEUR DU SON
Le rôle principal de l'ingénieur du son est de s'assurer que le public entend correctement. À cette fin, en plus de gérer le volume sonore, il identifie, corrige ou améliore tous les phénomènes d'acoustique inhérents au système de sonorisation ou à l'acoustique naturelle du site, tels que larsens, delay, spatialisation, restitution des harmoniques (analyse spectrale sur bruit rose), etc.
Les premières étapes consistent à bien choisir la puissance et le positionnement des systèmes de diffusion de retour - ceux destinés aux musiciens - et de façade - destinés au public.
Si, dans de petites configurations, l'ingénieur du son peut occuper également le poste de sonorisateur et donc gérer le mix, il est courant, dans des manifestations de plus grande envergure, qu'il y ait un ou plusieurs ingénieurs/sonorisateurs.
Il utilise des systèmes de diffusion, des consoles de mixage analogiques ou numériques et bien d'autres.

Le régisseur lumière met en oeuvre toutes les combinaisons d'effets lumineux voulus par le scénographe.
Il enregistre et programme chaque projecteur sur une console qu'il utilisera et pilotera lui-même lors du spectacle. Sa connaissance de la salle ou du lieu lui permet également de faire des propositions de lumière au metteui en scène.
Parallèlement, il encadre une équipe technique chargée du montage, du réglage des éclairages déployés. Il estime le nombre de techniciens nécessaires pour l'installation et la mise en place de l’événement, et planifie leur travail.
Le régisseur est capable de prendre en charge l'accueil d'un spectacle, mais aussi l'organisation d'une tournée et son suivi.
Il utilise des projecteurs asservis, des projecteurs traditionnels, des projecteurs à LED ou bien des projecteurs "Stand/Expo"
RÉGISSEUR LUMIÈRE

TECHNICIEN VIDEO
Le technicien d’exploitation vidéo peut travailler dans divers milieux : sur un plateau, dans un décor naturel en extérieur ou dans une régie attenante à un studio de télévision.
Le technicien d’exploitation vidéo installe le matériel, opère les réglages nécessaires et assure la mise en images de toute émission télévisée en direct. Il enregistre des séquences sur supports vidéo
Il utilise des caméras ainsi que des écrans de contrôles.

ACCROCHEUR RIGGER
Pour les besoins d’un spectacle, l’accrocheur-rigger accroche, lève et décroche des matériels permettant l’installation d’appareillages (lumière, son, vidéo, décor…), d’agrès ou de personnes (artiste en vol…).
Pour réaliser sa mission, l’accrocheur-rigger exerce des fonctions de préparation et d’organisation, de traçage au sol et positionnement en hauteur, de montage et de démontage des matériels, et de contrôle. Il travaille au sol et en hauteur à partir du cahier des charges et d’un plan d’accroche.
Au sein d'une équipe, il gère toutes les installations en sécurité en respectant les normes et les règles de l’art.

ELECTRO TECHNICIEN
Le technicien en électrotechnique et électronique équipe les armoires (châssis métalliques) qui permettent le fonctionnement électrique d’une installation.
Il y fixe les différents matériels : dispositifs de sécurité (disjoncteurs), éléments permettant la distribution de l’électricité dans l’installation, automatismes de contrôle du fonctionnement des équipements.
Il installe ensuite l’armoire sur le site et la relie à l’installation électrique en effectuant les câblages.

CONCEPTEUR SCENIQUE
Le concepteur scénique (ou concepteur du décor) a pour tâche de créer le meilleur décor ou espace scénique possible pour une production donnée, servant à la fois l’interprétation de l’auteur et celle du metteur en scène, dans les limites du budget dont dispose le client.
Le décor doit aussi être adapté à l’espace de jeu ou à la scène qui l’accueillera, en fonction de sa taille, de sa configuration, de son rapport à l’auditoire et de ses lignes de visibilité.